Embassy of Mongolia in France

Embassy of Mongolia

  • Flux RSS
  • Suivez nous sur twitter
  • Son Excellence Monsieur Battur Avirmid s’est entretenu avec M. Kim Yong Tae, Secrétaire général du Forum International des Transports

    L’Ambassadeur de Mongolie, Monsieur Battur Avirmid a reçu le 6 avril  M. Kim Yong Tae, Secrétaire général du Forum International des Transports (FIT), organe spécial de l’OCDE, et s’est échangé sur les relations et la coopération futures. Lors de l’entretien, l’ambassadeur a exprimé son souhait de voir la Mongolie profiter pleinement des opportunités de coopération offertes par le FIT et a demandé d’étudier une éventuelle possibilité d’accueil en stages de courte durée des spécialistes mongols du transport routier au sein du FIT afin de renforcer leurs capacités.

    L’ITF est un forum international pour le transport routier et le développement de ses politiques, mais également pour les négociations et le consensus sur les questions de transport routier dans les pays membres. Il a été créé en 2006 et compte 62 pays membres. Le Secrétaire général Kim Yong Tae a déclaré que “parmi les pays d’Asie centrale, le Turkménistan a exprimé son souhait de s’adhérer à l’ITF”.